Par Pierre Blanc, membre du bureau de l’AFKG.
Au cours du week end du 15 au 17juillet 2016 se sont déroulés les championnats Handigolf France au golf de Marcilly en Villette ( 45 ).
Pendant deux jours sous un soleil brulant, près de 50 handigolfeuses et handigolfeurs se sont disputés en compétition sur un beau golf bien adapté à eux avec son terrain plat. Les membres du golf qui nous recevait ont gentiment participé à leur manière en nous cadayant.
La victoire ne fut connue qu’après un play off entre Adem Wahbi ( 5,2 ) et Manuel De Los Santos ( 4,2 ) et ce fut Manuel qui a obtenu le trophée.
J’y ai participé, étant handigolfeur moi même et membre du bureau de l AFKG, et j’ai pu côtoyer tous ces sportifs peu ordinaires : paragolfeurs, amputés de membres inférieurs ou supérieurs, hémiplégiques, polytraumatisés, polyhandicapés. Ils sont tous différents ,mais ils sont tous golfeurs et heureux d être réunis pour ces compétitions.
pierre blanc
(par votre profession vous connaissez surement des anciens golfeurs ou golfeuses devenus handicapés ou des handicapés qui hésitent à pratiquer un sport. par l’intermédiaire de l’ association Handigolf France il est tout à fait possible de s’y remettre ou de découvrir le golf. si vous êtes intéressés il ne faut pas hésiter et foncer, je vous indiquerai comment et où cela pourrait se réaliser)